BARCELONE: Dimanche 17 janvier 2008, j'arrive

Publié le par yoy


Bonjour à tous,

Il y avait longtemps, très longtemps que je n'avais pas ecris un article sur mon blog pour vous présenter mes aventures dans un pays étrangers. Certains seront a n'en pas douter surpris de recevoir un message dans leur boite aux lettres de ma part. En effet, ils devaient croire que les articles sur Buenos Aires et sur l'Amerique du Sud seraient les derniers du blog. Et bé non, me voici pour 4 mois à Barcelone, Capitale de la Catalogne.

Je voudrai deja rassurer certaines et certains, je suis bien arrivé comme l'indique le titre à Barcelone. Aucun problème durant le voyage. J'ai juste été à deux doigts de loupper le dernier train pour Barcelone, mais personne m'avait dit que je devais prendre 3 trains. Heureusement, une ado m'a reveillé pour me crier: "Si vous allez à Barcelone, depechez vous de changer de train", panique mais ce fut la seule hombre au tableau.

Apres etre arrivé à Barcelone, j'ai tous de suite été voir mon Auberge de Jeunesse ou plutot mon Hotel. Je dis plus un hotel car il se trouve en plein centre de la ville, mieux situer, cela n'est pas possible. Pour ceux qui connaissent Barcelone, l'hotel se trouve sur la rue Catalunya y las Ramblas, avouaient que l'on ne peut pas faire mieux. Les prix varient chaque jours ce qui est assez surprenant, j'ai juste à aller sur le net pour savoir le prix que je vais payer et encore cela change, ce matin je devais payer 15 euros et j'ai payé finalement 10... Surprenant, je vous l'accorde.

Après l'hotel, j'ai marché pendant 3 heures dans les rues de Barcelone, je me suis perdu comme le premier jours ou j'etais à Buenos Aires et si je dois évaluer les deux, je prefere Barcelone. Durant les 3 heures, j'ai vu une architecture très distinctes des autres villes que j'ai deja visité. Or Buenos Aires, j'etais un peu deçu le premier jours et les jours suivants, car la ville ressemble à Paris ou à la triste ville de Bordeaux (désolé, cela été trop tentant de critiquer la capitale des Girondins).

Je vous raconterai le reste demain, j'empreinte un ordinateur à un certain Felipe du Bresil et je vais pas trop abusé, or je peux ecrire de mon université, un lieu ENORMISSIME, je vous raconte demain.

Yohann
http://yoytaillandier.over-blog.com

Publié dans Barcelone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oh ben il est toujours vivant lui !Et à Barcelone en plus !Bon, ptit Yoy, je dois te dire que je viens faire un ptit tour à BCN au mois d'avril : du 8 au 12 avril. Alors j'espère qu'on s'y verra !Et peut être même qu'il y aura de la neige ! ;-))
Répondre
O
(mon ancien email : olivier.f.h.dur@wanadoo.fr)Salut YoyoBonne promenade à BARCELONE. Sympa d'avoir de tes nouvelles. A bientôt.Olivier
Répondre
L
Coucou mon Yoyo!!!dis donc, je croyais que tu devais me rappeler avant de partir à barcelone!!!!je suis contente que tu sois bien arrivé!Amuses toi biengros Bisous
Répondre