Barcelone: La presse étrangère tente de traduire le "casse toi, pauvre con" de Sarkozy

Publié le par yoy


Parce qu'il ne faut pas etre sectaire, voici un article du Figaro:


"Si la presse et le web mondial ont consacré moins de place à l'affaire qu'en France (l'affaire du "casse toi, pauvre con du Salon de L'Agriculture), elle a tout de même un certain retentissement.

Chose amusante, anglais, allemands ou italiens se demandent comment traduire correctement « pauvre con » dans leur langue.

Les traductions fournies par l'AFP ont évidemment influencé les expressions utilisées, mais l'on trouve tout de même une variété due au flou sémantique de notre mot d'argot.

En anglais, « bloody idiot » le dispute à « you jerk », « poor cretin », « stupid bastard », « sad idiot » ou « stupid asshole ».

«Pobre imbecile» a les faveurs des Espagnols, même si « pobre gilipollas » est en bonne place.

Les Allemands optent majoritairement pour « du Blödmann ». Le terme est si énigmatique pour les étrangers qu'une discussion a même été ouverte sur Yahoo Answers à ce sujet…"

Yohann
http://yoytaillandier.over-blog.com

P:S: Plus le temps passe et plus je me dis que les français en nombre de 53% ont voté pour un president pire que le president des USA alias George Bush... Enfin bon, il fait au moins rire la presse étrangère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu me reproches toujours de ne jamais rien commenter alors voilà...La réaction de Sarkozy est déplorable... tout comme celle de la personne qu'il avait face à lui... tout comme celle de ses ministres... tout comme celle des media... Un citoyen français se doit de serrer la main au président de la république, question de respect!Un président de la République n'a pas le droit de tomber aussi bas, question de rang!Il est inadmissible que les ministres et politiques de droite tentent de justifier ainsi l'injustifiable, question d'honnêteté!Et il est honteux que la presse censée nous informer consacre autant de place à cette "affaire" et si peu à la réforme de la PAC annoncée dans le même temps par le Président et dont les conséquences sont pourtant autrement plus importantes, question de professionalisme! Au final, c'est la France entière qui passe pour une conne et tous les protagonistes de cette affaire, commentateurs -donc moi- compris y ont leur part de responsabilité! A bon entendeur...
Répondre
Y
Salut mon LOLO,J'ai l'impression que tu es un peu en colere sur ton commentaire. Finalement je prefere quand tu m'ecris seulement le 30 aout, date de mon anniversaire... mdr. Pour la peine t'attendra 2 mois ton manteau avant que je te l'envoi. Non t'inquiete je l'envoi quand je rentre.Non, plus serieusement, les medias espagnols parlent bien sur de cette histoire... Cela donne en effet une IMAGE DEPLORABLE de la France.Mais si je me rappel bien, cela n'est pas la premiere image ou Sarkozy fait des siennes. Les images ou l'on voit Sarkozy limite bourré ou alors si il n'y etait pas il etait soudainement devenu mauvais en com, ces images du G8 avaient fait le tour de l'Amerique du Sud et surtout des medias argentins.J'ai d'ailleurs etait tres surpris de Martin qui me disait que j'avais peut etre raison, que les français avaient peut etre reussi à voter pour un genre de Menem. Pour ce qui connaissent pas Menem, il fut president de l'Argentine, elu 2 fois, il a ruiné le pays notamment en privatisant le petrole argentin et en faisant une parité 1 dolar=1 pesos. Il fut pourtant elu pour un deuxieme mandat car il passait bien devant les medias, on pouvait le voir jouer au golf, au football. Il avait avec lui tous le milieu economique et financier et bien sur etait TRES LARGEMENT SOUTENU par le FMI (Fonds Monetaire International).Il est tous de meme etrange qu'un mec comme Martin, qui se fout de la politique et qui prefere regarder comment va Paris Hilton, me dire une tel chose. J'en ai deduis qui les médias argentin devaient bien se foutre de nous. UN COMBLE quand on sait a quel point la France est TRES BIEN DANS CE PAYS...Yohann