Boca Junior: Le Roi perd sa couronne

Publié le par yoy

Qui aurait pu le croire...

La semaine derniere le Championnat  Argentin de football a donné son verdict, nous connaissons  le nom de son nouveau champion de football. Depuis des années, il y a tres peu de suspens, les deux grands clubs de la capitale federale River Plate et Boca Junior glanant tous les trophées nationaux.

Un debut de saison enorme,

Boca Junior en ce debut de saison est l'equipe a battre, les premiers à venir jouer sur le terrain de Boca à savoir Estudiantes reviennent à la maison avec une defaite. Les matchs du championnat defile et Boca ne compte que des victoires. A l'inverse, River Plate peine a trouver la bonne carburation, la pression monte.

Une fin de saison cauchemardesque,

Avec un tel debut de saison on peut dormir tranquille, trop? On ne sait pas quand la chance a tournée. Toujours est il que la victoire de River Plate sur Boca Junior 3/1 a fait tres mal dans les organismes à l'équipe jaune et bleue. Et pourtant, Boca continue de mener les debats dans ce championat. Il ne reste alors que 2 journées de football et toute la presse du pays, felicite le futur nouveau champion qui n'a besoin que d'un match nul en deux matchs et que son rival du moment Estudiantes lui, gagne ces deux matchs.  L'avant derniere partie, Boca a craque à 10 minutes de la fin mais cela etait a l'exterieur tandis qu' Estudiantes gagne son match.

Le dernier match a la Bombonera (Stade de Boca) devait etre une simple formalite dans un stade en delire mais c'etait sans oublier l'equipe de Lanus. Encore une fois, le club le plus titré du monde avait son avenir entre ses mains surtout en menant 1/0 a 70 minutes de la fin de la rencontre. Mais la machine a grillé et face a des supporters en colere et devant un Maradonna en larme, Boca a perdu son match 2/1, le but victorieux de Lanus arrivant à 10 minutes de la fin. A 70km de là, A la Plate, dans la capital, la liesse dans le Stade ou Estudiantes venait de remporter une victoire probante 2/0.

La finale.

A egalité de point, le reglement stipule que les deux equipes doivent se rencontrer pour une finale dans un stade neutre. La presse argentine est en ebulition, le pays aussi. Toute la journnée les supporters des deux équipes ont attendu ce match. Mais c'est bien tout un pays qui retient son souffle. Qui de Boca Junior le tenant du titre, le club le plus huppé du monde ou d'Estudiantes, un club qui n'a pas de stade et qui n'a pas gagné le titre national depuis 27 ans sera le grand vainqueur...

Alors que le temps ete plus que orageux et qu'il n'y avait personne dans la ville de Mendoza, ou j'etais, par un coup de genie splendide à 10 minutes de la fin (encore), un joueur d'Estudiantes venait de couper court au reve d'un 3eme titre consecutif pour Boca. 27 ans apres, ESTUDIANTES venait de gagner le championnat Argentin dans un stade en delire.

A NOTER: Le championnat Argentin de football se distingue de tous les autres championnats du monde. Il y a un champion à l'issue des matchs allé, donc ici Estudiantes, mais il y a aussi un gagnant à l'issue des matchs retours. A la question quel est le gagnant si cela n'ai pas la meme equipe à l'issue des matchs alleret retour, tres bonne question, au derniere nouvelle il y a alors un match pour connaitre l'équipe championne des championnes.

Yohann

Le Stade de Boca. Les supporters auront tous donné, cette fois-ci Boca Junior ne sera pas champion.

Il etait là en larme, EL DIEGO comme disent les Argentins quand ils parlent de Maradona. C'est la premiere fois que je le voyais pleurer. Larme annonciatrice d'un titre perdu, quelques jours apres Boca perdait contre Estuadiantes 2/1.

AUCUNE PHOTO d'ESTUDIANTES: Un peu comme tous le monde, la victoire d'Estudiantes est une veritable surprise. Les marchants n'ont aucun gadget de ce club à vendre. On peut trouver des centaines de tasses de Boca et de River mais rien d'Estudiantes. Et poutant à quelques jours de Noel, les marchands s'activent pour changer de tirs.

Ah oui j'aimerai que mon Toulouse Football Club, me fasse une telle surprise, mais c'est pas gagné.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et non, ce n'est pas le seul championnat au monde à fonctionner ainsi. Son voisin chilien aussi fonctionne de cette manière, même si cela change à peu près à chaque saison... Et au moins le chilien, mais je crois que le mexicain aussi fonctionne de cette facon.. Ah oui, et fais gaffe à ton orthographe quand même, tu as des fautes beacoup trop flagrante quand même...
Répondre
F
incroyable j'avais laissé un super commentaire, je reviens voir et il y est pas!! c'est moi qui ai merdé ou y a un pb technique???<br /> sinon bonnes fetes evidemment<br />  
Répondre
T
joyeux  noel de la part de MARION,ARTHUR;DAMIEN;NEWTON et CHARLINE<br /> ON PENSE BEAUCOUP A TOI
Répondre
T
Coucou Yoy,<br /> T'imagines combien j'ai été passionné par ton article sur le basket ! Ah bon ? C'était du foot ? Mince, j'avais pas vu... ;-)<br /> Mais bon, comme je pars quelques jours, je veux te souhaiter de très bonnes fêtes de Noël. Et je veux bien aussi ton adresse postale... je suis en train de faire mes cartes de voeux !<br /> Bises mon Yoy !<br /> Tof
Répondre