Perou: Reserve de Paracas (2/2)

Publié le par yoy

 

La reserve de Paracas s'étend sur 335.000 hectares dont 120.000 de terre ferme et que ce bout de désert magnifique ne compte que très peu d'espèces animales. Ce sont les premieres informations que j'ai eu de ce joyaux.

Mais avant de rentrer dans cette reserve, il faut payer un droit d'entrer pour justement le proteger. Une barriere avec un gardien et le voyage est partie, rencontre avec la nature, rencontre du 3eme type pour un Normand.

Avec notre bus, nous arrivons sur un bout de Pacifique, j'avais deja apercu les dunes de plusieurs metres. Paysage fantastique, je suis resté bloqué sur la fenetre avec ma camera à prendre des centaines de photos. Du sable de toutes les couleurs, rouge, rose, orange et jaune. Des dunes de toutes les formes.

Et quand ce spectacle ce fait avec la mer, on reste bouche bée, et on ne parle plus.

Une heure apres ce fut le clou de la journée. Je vous rappel que j'ai fais les iles avec les oiseaux le matin et la reserve dans l'apres-midi, qui dit mieux comme changement? Une heure apres, je prenais la direction d'un petit port, pas de village, rien, mais un port en plein desert. Le Pacifique etant arrivé à grignotter un peu sur le desert. Pas de probleme de plage en tous cas. Mort de Rire. Moment enorme, je suis resté de longues minutes à prendre des photos de bateau sur le sable, et juste apres je m'etais les pieds dans l'Ocean Pacifique.

Journée extraordinaire, l'une de mes meilleurs journées durant ces 4 mois, sans aucun doute.

Yohann (http://yoytaillandier.over-blog.com)

 Bateau entre desert et Pacifique.

 

 

 

 

 

 

Au fond vous pouvez apercevoir un petit port.

Photo de bateau en plein desert...on croit rever.

Les cheveux devenaient deja long là non?

Publié dans Presidentielle 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article