Depart: Paris-Buenos Aires via Madrid

Publié le par yoy

 
Mardi 19h10. Orly Ouest, 4 mois apres avoir payé mon billet, le moment  été enfin venu de retrouver Buenos Aires et un peu de ma vie que j'avais laissé 15 mois apres etre revenu d'Amerique du Sud.  Que s'est il passé en15 mois? Un master en poche de Droit Européen, un stage de 6 mois comme Assistant R.H mais surtout pas mal de question. Ceux qui sont revenus de Buenos Aires ne vont pas me contredire, on revient completement changé d'une experience d'un an en Amerique du Sud.

J'ai donc deux mois pour me poser les bonnes questions. Et deja la premiere, travailler ou pas ici, a Buenos Aires? Dans quelle structure: une entreprise ou dans l'humanitaire, dans le public ou le privée?  Mais aussi faire le point sur une année sentimentale riche emotionnelement. Bref si je pense avoir fait les bons choix jusqu'a present, je me donne deux mois pour faire les bons choix sur la deuxieme partie de ma vie post universitaire. Les parents j'espere comprendront un jour...

Pour ce faire, j'ai quitté ma ville, Toulouse, lundi matin, apres avoir dit au revoir a plus d'amis possible. Alors que cela n'ete pas du tout prevu, lundi soir je me suis retrouvé sur les Colines du Perche, chez ma mere a cause d'une carte bancaire defectueuse, j'ai bien cru que j'allais retourner a Buenos Aires sans carte bleue, question d'habitude diront les mauvaises langues...lol

Mardi a 15h je suis arrivé a Paris, direction Orly. A 19h10 commencais l'enregistrement des valises, et premiere stupeur, ma valise pesé 24.4kg comme vous pouvez le voir sur la photo, mais puisque j'ai une escale a Madrid, je peux emmener 40kg, franchement je ne le savais pas, coup de chance ENORME...

Le reste du voyage...RIEN A SIGNALE...pas de perte de bagage, pas de vole, pas de probleme technique, bref je me suis presque enmerd.. Tous juste un aeroport de Madrid qui ma surpris par le manque de clientele, s'est bien simple pendant 30 minutes j'etais tous seul.


Yohann Taillandier (yoytaillandier.over-blog.com)


















Arrivé a l'aeroport d'Orly, mardi 15 a 16h00.






 

 

 

 

 

 Seul stupeur du voyage, ma valise qui pesait 24.4kg, je les meme pas pesé tellement j'etais certains qu'elle pesait moins de 20kg.

 

 













Derniere photo de France. Au passage, j'ai ecris un texto commun pour la famille est les amis, mais j'ai pas eu le temps de l'envoyer a tous le monde. De la lettre A a la lettre de I ils ont eu le message, les autres rien, mais le coeur y est.















L'aeroport de Madrid 23h. Je n'ai jamais vu de ma vie un aeroport aussi mort. PERSONNE....



















00h55 depart pour Buenos Aires, je suis arrivé le matin a 9h50, heure locale, 14h50 heure francaise.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quoi ? T'es reparti ? sans même passer à orléans !Grrrrrr !!!!!!!Je t'en veux... na ! Bon, pendant 2 minutes... parce que là, ça me fait super plaisir de te savoir dans "ton" amérique du sud ! ;-)Bonne chance pour tes projets, prend soin de toi.Bises !Tof
Répondre
S
¡Suerte!je te souhaite plein de bonnes choses...Bisoussandrine
Répondre
T
je vois que tu es bien arrivé... comme d'hab... les memes recomandations... mais surtout attention a toi ... te souheite encore un bon séjour a bientot... LuC
Répondre