Week-end à Colon (dernier jour)

Publié le par yoy

Blog oblige, le réveil pour ma part fût avant tout le monde. Objectif : Prendre le plus de photo possible de la ville de « Colon ». L’avantage de faire un blog, est que cela vous pousse à découvrir toujours plus de choses pour vous les faire partager. D’un certaine façon je pense que je découvre plus de choses que certains et certaines grâce à ce blog. J’ai donc pu découvrir, l’arrière-cour des deux rues principales. Entre rues sans goudron, petites églises cachées entre les arbres, et marché artisanal sur la place publique ce petit tour d’une heure trente fut un véritable délice.

 

Dans l’après-midi, nous avions décidé de passer notre dernière après-midi sur le rio. Nous avons loué deux canoës pour découvrir les grandes îles du Rio Uruguay. A l’image des colons, nous avons découvert des paysages que nous n’aurions jamais imaginés, des arbres avec des racines à l’extérieur, du sable de couleur fer, on a pas pu s’empêcher de s’en mettre partout (voir les photos). 3 heures de découvertes, de bataille d’eau et de bronzage. La météo pour ce dernier jour était encore meilleure que la veille avec une température de 28°c !

 

Puisque nous devions quitté notre maison à 20h et que notre bus était à 2h30, on a du trouver quelques chose à faire. Un resto dont l’ambiance était des plus mortel mais cette fois si dans le sens littéraire. Et surtout, nous avons passé un temps fou dans une salle de jeu à jouer au mini Hockey ! Oui Arthur tu es bon ; Oui Manuel je ne t’ai jamais battu mais tu as bien eu du mal à me battre après 3 parties monumentales qui se sont conclues à chaque fois par un match nul… Au moins on aura mi l’ambiance pendant plus d’une heure !

 

2h30, nous reprenions le bus en direction de Buenos Aires. A 8h30 je commençais les cours, un peu difficile ma foie de ce concentrer, trop d’image dans la tête et surtout beaucoup de fatigue !

 

Yohann

 

Photo prise dans notre rue. Maison à gauche, route à droite.

 

 

 

 

Une maison bleue, mais c'est surtout les files électriques qui me font le plus halluciné en Argentine.

 

Ah, voila une route bien représentatif de Colon. Quand la nature reste presque seule maitre, même dans une ville.

 

 

Une des deux églises que j'ai pu voir.

Le jardin de la "Place Washington"

L'église principale.

L'entrée d'un restaurant. Le panneau bleu est une publicité pour une bière. La Quilmes est la bière bu par tous les argentins.

Moi sur le Rio Uruguay.

Arhur, Maire et Marine sur bateau. Le bateau tombe à l'eau qui reste? En tous cas, vous pouvez voir l'immensité du Rio Uruguay.

 Le débarquement sur une petite île.

Bon, alors ma propre ma mère ne ma pas reconnu, mes amis n'ont plus! La preuve en plus grand! C'est bien moi...

Et Bastien... Mais oui, il est méchand!!!

 

 

 

 

Publié dans yoytaillandier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article