33,7° mardi, des records de chaleurs sont tombés

Publié le par yoy

Lundi dernier, l’été a prie la place du printemps et ceux pour deux jours. Le vent venait du nord est donc…du Brésil. Air de samba, Buenos Aires a vu sa température littéralement explosée. Depuis que le printemps est arrivé, cela fait moins d’un mois, les températures sur la capitale fédérale oscillent entre 19 et 24° en journée ! Or lundi, le vent a tourné et nous avions dans l’après midi un jolie 30° à Buenos Aires. Hier, j’étais à Tigre, je ne pouvais pas connaître les températures mais en prenant le métro sur le chemin du retour, j’ai vu sur une télévision du métro que la température était montée à ...33,7° !  Ouf,  j’ai profité de ce superbe temps, ce qui n’était pas le cas de tous les toulousains qui eux révisaient car ils avaient des partiels, n’est ce pas indigne Manu ? Surtout qu’il fallait en profiter ! Dans la nuit, le vent a encore tourné nous donnant des trombes d’eau. Le lendemain, le thermomètre ne dépassait guère les 21°c. Soit tous de même une baisse de plus de 12°c en quelques heures. Bref, en Argentine nous étions très loin de la tempête qu’a connu ma Normandie natale (et je vois venir certains Toulousains qui vont me dire que Nogent le Rotrou n’est pas en Normandie, je persiste et signe que oui, il n’y a aucun rapport entre le Perche et la Bosse, il n’y a aucun rapport entre Nogent le Rotrou et Chartres, sauf une administration bien bancale.)

 

 

 

A noter que des records de chaleurs sont tombé, dans certaines régions il n’a pas fait aussi chaud depuis plus de 30 ans, mais je ne peux pas vous dire si Buenos Aires était dans le lot, même si  j’aurai tendance à confirmer en voyant les images des informations.

 

 

 

Yohann

 

Ciel bleu sur Buenos Aires et record de temperatures, mais helas, cela n'a pas durée.

 

Publié dans yoytaillandier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article