Le Toulouse Football Club, 3eme du Chapionnat de France de football: Cela donne un article

Publié le par yoy

Samedi 24 fevrier 2007,

Beaucoup se souviendront de cette date. Parce que mon TFC n'est pas l'Olympique de Marseille ou Lyon. Justement le TFC jouait aujourd'hui face à Marseille. Match a 17h15 et donc retransmit par la chaine francaise à l'etranger.

Vous allez pas me croire, mais j'ai laissé de cote les hotels à 2 euros pour me prendre un hotel à 2 etoiles avec television et cable. J'ai negocié une chambre a 25 soles au lieu de 70 soles, ne me demander pas comment j'ai fais, je devais plaire au jeune homme de l'administration.

TOULOUSE-MARSEILLE. Ce match est le match que les supporters du TFC ne veulent pas trop voir au Stadium. Pourquoi? Car c'est la seule equipe Marseille ou le Stadium de Toulouse n'est pas à 100% pour Toulouse. Les milliers de supporters de Marseille viennent en nombres et si d'aventures l'OM marque un but, vous etes assuré de voir plus de 40% du Stadium se levait.

Avant le match, l'Om pointait à une 5eme place et le TFC à la 6eme place, les deux équipes ayant 38 points.

20 apres...

Je ne vous ferai pas le resumé, car si je commence, vous en avez pour 1 heure. Score final: 3/0 pour le TOULOUSE FOOTBALL CLUB. Un Stadium en folie, un match ENORME des Toulousains, c'est bien simple, jamais de ma vie je l'ai est vu joué comme cela.

Mon TéFéCé, pointe à la 3 place du Championnat de France. Une place aussi haute, cela n'etait pas arrivé depuis 20 ans. J'etais née mais je n'avais que 5 ans. A l'epoque peu de personne s'en souvienne, le TFC avait joué l'Europe et notamment "Le Naple de Maradona". Dans un match retour dans un Stadium surchauffé, les Toulousains voyaient Maradona loupé son penalty privant Naples de continuer l'aventure et du TFC de continuer... Depuis le TFC a connu du bon et du moins bon, surtout du moins bon avec des descentes en ligue2 à repetitions et meme en nationale.

Ce soir à la radio j'ai entendu le classement et un journaliste de dire: 1er LYon, 2eme Lens, 3eme Toulouse, si le Championnat se terminait ce soir, Toulouse jouerait la phase preliminaire de la Ligue des Champions...ou des equipes comme Barcelonne, Arcenal, Manchester, Madrid jouent.

Ce soir je saute partout, jamais depuis 20 ans le TFC n'a jamais ete aussi haut. Ce soir je saute partout dans les rues du Perou...

Encore 12 matchs...mais que du bonheur.

Yohann. (http://yoytaillandier.over-blog.com)

Message à Adrien, mon cousin:

Adrien, depuis des années tu m'avais demandé que je te donne l'une de mes nombreuses echarpes du TFC. Avec beaucoup de retard, je l'ai fais avant de partir pour...Buenos Aires.

Quand je l'ai donné à ta mere, interieurement, je me disai, pourvu qui ne l'a mette pas, sinon il est mort. A Nogent-Le-Rotrou, je ne sais pas combien de fois au colege et au Lycee, je me suis prie les moqueries des supporters Parisiens et Marseillais. Il est vrai qu'un supporter du TFC qui evolue en division inferieur cela fesai plutot rire. Donc je me disai, j'espere qu'il ne va pas trop la mettre.

Et finalement, mon TFC fait la saison que personne n'attendait. Tous le monde les voyaient repartir en Ligue2, n'est ce pas Vincent. Mais non le TFC cette année, bat Lille, Lyon, Marseille. Mon TFC est pour l'instant 3eme.

Alors sur ce coup, j'espere que tu l'a porte cette echarpe. Parce que tu peus le faire. Cette semaine tu pourras crané devant tes potes Marseillais et Parisiens, ce que helas je n'ai pas pu faire de mon temps. Porte bien haut les couleurs viollettes et blanches de ma ville. Et surtout devant Matthieu et Thomas, les deux supporters Bordelais...club qui pointe au milieu du classement.

Bisous Cousin, Yohann

Image prise du site du: Toulouse Football Club. On dirai qu'ils ont gagné quelques choses. Allez encore 12 matchs et c'est l'Europe, 20 ans apres.

J'ADORE ce dessin. Je viens de le prendre du Forum des Supporters du TFC. (http://www.forumtfc.net). Le mec à la casquette c'est l'entreneur de Toulouse, Elie Baup. Celui qui est sur la chaise je vous presente: Yohan ELMANDER, notre attaquant. C'est lui qui fait que le TFC est 3eme du championnat. Il en a encore inscrits 2 buts contre Marseille. Sur le dessin il fesse Ribery, qui tente de prendre le ballon. Le TFC ayant Fessée l'OM.

Publié dans yoytaillandier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salut mon yo. désolé de te le dire mais dans ton article tu oublie le principal, en rugby victoire de l'italie sur l'ecosse (enfin), de l'irlande sur l'angleterre (bien fait), et evidemment victoire de la france sur le pays de galles, après un match plein de suspens. les bleus en route vers un grand chelem juste avant la coupe du monde. ca c'est des info importantes!....non?, ah bon désolé.<br /> rétablie toi vite           ciao
Répondre
M
... la chaine française à l'étranger. C'est quelle chaine Française en particulier que l'on capte au Pérou? TV5 international? TV5 retransmet des matchs de foot maintenant?
Répondre
A
Moi j'en veux un résumé détaillé du match!<br /> J'ai pas pu voir ça...<br /> Arthur
Répondre
A
Gros bisous Yohan, Adrien n'est pas là mais je ne manquerai pas de lui dire de porter ton écharpe, qui d'ailleurs est exposée dans sa chambre<br /> A+
Répondre