Mario le footeux..

Publié le par yoy

 

Le football est donc une religion en Argentine, il se murmure meme que la population est encore plus a fond lors des Coupes du Monde de football que son homologue bresiliens, c'est dire...

Aujourd´hui, je voudrai vous parlez de mon voisin, Mario. Ce dernier je l'ai connu en aout quand je suis parti pour Pasco. Pendant un mois et demi, on ne sait pas parle. Quand je rentrais de l'universite le soir, je voyais toujours Mario avec un ballon de football. Et quand je dis, toujours avec un ballon de football, c'est vraiment le cas. Il regardait les gens passer avec son ballon, faisait des jongles avec son ballon.

Au bout d'un certain temps, on a donc sympatise. Mario va dans une ecole, mais dans une ecole de football comme il en existe des centaines dans ce pays.  Le matin il n'a pas cours et l'apres-midi il va dans cette ecole, pour faire de la musculation et pour jouer au football.

Ils sont des miliers dans ce pays, a esperer etre footballeur professionnel dans des clubs ambitieux comme Boca ou River ou encore mieux partir pour l'Europe.

Le dernier mois, Mario, jouait avec nous, quand nous fesions des footballs. Une fois on a tous eu peur pour lui quand sur un tacle il a fait une mechante chute, le lendemain dans son club il avait des infiltrations...

En esperant qu'il sera un grand joueur professionnel, meme si je suis tres critique sur ces ecoles. Ils n'apprennent rien sauf le football, et pour ceux qui sont sur le carreaux comment cela se passe...? Quand on a pas fait de mathematique, que l'on a pas vu la langue, pas trop de culture generale...

Yohann

P.S. C'est tous de meme le SEUL ARGENTIN qui a ose me dire que Zidane etait meilleur que Maradona...

Mario le footeux.. Bonne route bonhomme

Publié dans La vie à Buenos Aires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article