Argentine: La 1ere fete de l'annee a Pumamarca

Publié le par yoy

Apres avoir dit que je partais à Javier je suis finalement resté à Pumamarca une journee de plus. Et pour cause, aujourd'hui Pumamarca attend les voisins pour faire la fete. Une journee à chanter et à danser. Je ne l'ai pas regretté cette journnee ou des milliers de personnes sont arrivees des villages voisins avec tambours et autres instruments de musique.

Des 16h sur la place du village, l'acool etait de mise et Buenos Aires tres tres loin. En effet avant de boire l'alcool, il fallait en donner à la Terre mere...et l'alcool gratuite tous le monde se donnait les verres.

La fete aura durée jusque tard dans la nuit. Tous le monde etait dans un etat second mais personne ne critiquait l'autre. Franchement s'est ce qui ma le plus surpris. Personne pour dire à l'autre arrete. La grand mere de 80 ans à la petite de 12 ans, tous le monde se tenait pour ne pas tomber...mais tous le monde souriait. Aucune bagarre.

Quand à moi, j'ai fini dans un restaurant en mageant des plats locaux... Et je suis reparti seul cette fois ci dans les montagnes. Les etoiles etaient toujours aussi presentes et puissantes, les montagnes toujours aussi geantes.

Decidement Pumamarca, je t'apprecie enormement.

Yohann (http://yoytaillandier.over-blog.com)

Les premiers arrivants.

Autour de la place des dizaines de personnes venants des environs commencent à faire la fete.

Les hommes aussi sont de la partie.

Et oui je n'ai pas echappé à la regle...vin et Coca Cola.

Publié dans yoytaillandier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'était quoi le sujet de la fête? Le nouvel an Inca?
Répondre
V
Et toi Yohann, tu en as abusé de l'alcool ou pas???<br /> Tu nous en apprend un peu plus tous les jours sur la vie locale les us et coutumes et je t'en remercie... <br /> Moi qui au depart venais juste aux nouvelles .. je me prend au jeu et viens trés souvent car interréssée par cette portion de terre ou je ne mettrai probablement jamais les pieds!!!<br />  <br /> http://motsdeval.canalblog.com/
Répondre