Finalement...en direct du Perou

Publié le par yoy

Bonjour à tous,

Petit message car je reve de me coucher. Je ne suis plus en Bolivie mais au Perou depuis hier. Je n'ai donc fais la Bolivie que 1 semaine. Quelle mouche m'a piqué? Un groupe de 6 argentins excellents. J'ai donc decidé de faire le voyage avec eux. J'ai traversé la Bolvie d'est en ouest en fesant le Salar d'Uyuni une journée, puis Potosi, Sucre, La Paz, Copacabana et La Isla del Sol. Je reviendrai sur toutes ces etapes en photos et avec des articles quand je pourrai le faire. A Cuzco dans 3 jours je pense. En toute etat de cause, j'ai quitté hier mon groupe et la Bolivie sur une rumeur persistante disant que le Machu Pichu serait fermé en fevrier.

Je ne vous en dit pas plus sur le voyage. Sauf que j'ai vecu des frayeurs qui je pense je n'ai jamais connu de ma vie et que je ne connaitrai je pense plus jamais. En gros, j'ai prie un trajet locale pour aller au Machu Pichu et non le train tres, trop touristique... Ce trajet, de plus en plus de touristes le prennent, sauf qu'aujourd'hui ce fut une HORREUR.

Mais alors que d'angoisse. Imaginez une riviere en crue qui pulverise tous sur son passage mon bus à 20 metres de la riviere...qui attend 4 heures pour la traverser, j'ai crue que j'allais mourrir de peur. Cela n'etait que le milieu du repas, avant une fille de 8 ans venait de me vomir dessus tant le trajet fut une horreur. Je me suis reveillé avec toute sa subsance sur mes affaires et mon sac. En dessert, passage d'au moins 10 rivieres toutes en crues avec un ravin de plus de 200 metres et les roues du bus que l'on ne pouvaient plus voir... A oui si je vous dis que la taille de la route n'est pa plus plus grande qu'un chemin de terre en campagne, vous comprenez un peu mieux pourquoi pendant 3 heures, ma voisines Bresilienne prier tous les Saints possibles. Bref, une horreur ce voyage mais qui restera gravé toute ma vie

Je vais au lit, je suis usé. Et surtout demain reveil à 5h du matin pour aller se baigner dans des eaux thermales et voir le soleil se lever... A 7h30 un camion nous prend pour nous emmener dans un coin paumé, apres je dois marcher 2 heures et je serai juste au Machu Pichu.

Yohann (http://yoytaillandier.over-blog.com)

P.S: J'oublié de dire que je n'ai pas oublier la Bolivie pour autant. Je compte rester 3 semaines au Perou puis 4 semaines en Bolivie...

Publié dans yoytaillandier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salut, a part te tirer mon chapeau y a pas grand choses d'autre a faire. on est en train de suivre un film a la indiana jone en mieux!!!!<br /> continue comme ca et fait attention a toi.<br /> ciao<br /> ps; j'attend la carte postale
Répondre
V
Mon pauvre Yohann! Quelle horreur!<br /> Moi j'aurai fait une crise cardiaque.. surtout pour la ravin... <br /> Mourir dans un bus au fin fond d'un ravin avec des tas d'inconnu c l'horreur!!!<br /> heureusement tu es vivant !!! lol
Répondre
L
salut mec ,je chat en ce moment avec une prof de français marocaine jolie comme tout je peux lui demander de corriger tes fautes  a plus
Répondre
Y
 Avant que l'on me tombe dessus, j'ai fais une superbe faute d'orthographe dans le "P.S": Je n'ai pas oublié..et non oublier.<br /> Il doit en rester, mais celle ci etait particulierement atroce.<br /> Yohann<br />  
Répondre