Perou: Du desert, au Carnaval en passant par Nazca

Publié le par yoy

 

Des nouvelles en attendant les photos.

Pour repondre a un commentaire (Mlmp), non je n'etais pas dans le Pacifique, ni a nager, ni a bronzer. Non, apres avoir passe ma journee dans le Pacifique, le lendemain je prenais deux tickets. Le matin visite de diffirentes iles pour voir des milliers et des milliers d'oiseaux, tous plus beaux les uns que les autres. Pour vous donner une idee il y a tellement d'especes que ces iles sont reputes du meme calibre que les Iles Galapagos.

 

Dans l'apres midi, j'ai visite une reserve, un site protege. UN DESERT. Une beaute enorme. Des dunes a pertes de vues, du sable avec differentes couleurs, jaune, rose, orange et rouge. Au detour d'un croisement voir le Pacifique dans ce lieu fut une beaute sans nom. Je n'ai pu m'empecher d'y mettre les pieds. Toute l'apres midi j'ai pense a mon blog et a vous en me disant: Quel adjectif tu vas bien pouvoir ecrire pour expliquer ce que tu ressens?

AYACUCHO: Son Carnaval et Deybis De la Cruz

La semaine passe j'etais a Ayacucho, vous vous rappellez les 26h de bus? J'y suis reste deux jours, j'ai pu voir notamment un Carnaval Rural ou je fus le seul etranger. Mais laissez moi vous parler d'une rencontre. Le lendemain matin du carnaval, le lundi, je me promenais dans les rues d'Ayacucho pour visiter les nombreuses eglises de la ville. Dans cette superbe matinee, je suis rentre dans un magasin de chaussure. La, une vendeuse me demande direct mon adresse mail, surprenant?Je n'avais pas encore dis le moindre mots. Dans ce magasin il y avait deux garcons, deux cousins dont Deybis de la Cruz. Il paraissait sympa donc j'ai engage la conversation. Cela a fini, avec les adresses des uns et des autres et tous pleins de photos dans la boutique. De la chef, a la jeune, aux cousins. J'ai passe toute la journee avec Deybis et Mickael son cousin. Et c'est la qu'ils m'ont demande de revenir dans une semaine pour faire le carnaval d'Ayacucho, le meilleur du Perou.

 

Une semaine apres, je revenais sur mes pas, pour le carnaval. J'ai passe un Carnaval de folie. Le samedi, il y avait les hommes geants dans les rues et plus le temps passe plus il y avait des batailles d'eaux ou de farines ou de mousse. Le dimanche, toute la ville etaient dehors avec pistolet a eaux, bassine d'eaux, mousse, peinture. Pendant deux jours, du dimanche ou lundi ce fut ce spectacle. Les garcons devaient arroser le plus de filles et vis vers cela. Puisque les filles etaient en minorite, je peux vous dire qu'elles ont du souffrir. Me concernant etant l'un des seuls etrangers ce fut ma fete aussi. Voir 70 mecs criaient: TOUS SUR L'ETRANGER.... Donc je guete les premiers signes d'une bronchite a l'heure actuel. Le Carnaval n'est pas termine, mais j'ai du continuer ma route. Il y a des rencontres que l'on n'oublie pas alors je pense pas t'oublier de si tot Deybis. Et puis quelle idee de m'emmener a l'universite hier. Imaginez 45 peruviens dans une salle tous mate de peau et un moi, blanc comme un oeuf. Au bout de 2 minutes de cours, la prof venait me voir pour avoir des explications. Mes bon les 2 heures se sont tres bien passe.

 

En ce qui concerne l'heure actuel justement, dans 1h je vais prendre l'avion pour voir les lignes de Nazca. Vous savez se sont des grandes lignes ayant des formes humaines.

 

Yohann (http://yoytaillandier.over-blog.com)

J'ai des photos particulierement magnifiques du desert mais toujours pas d'USB sur la cote Peruvienne. Cela ne devrait tarder, dans 3 jours je serai dans la 2eme plus grande ville du Perou: Arequipa.

Article en l'hommage d'un grand Ami, Deybis. En esperant une prochaine rencontre.

Publié dans yoytaillandier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sans indiscrétion: pourquoi l'adresse e-mail?<br /> Ca c'est du carnaval! si t'as pas de déguisement, à mon avis, c'est de sortir en petite tenue car avec ce que vous vous envoyez comme projectiles, faut pas s'habiller Armani... ni adidas!<br /> Pour passer inaperçut dans ces moments critiques, t'aurais put choisir de te noircir la peau. après tout, c'est jour de fête!
Répondre