Perou: Le marché de Pisac

Publié le par yoy

 

Alors que mon superbe voyage au Perou s'est terminé par le Lac Titicaca et quel lac, je me suis rendu compte que j'ai oublié de vous parler d'un marché.

Simple marché? Pas tout à fait, Pisac se trouve à 30 kilometres de Cuzco et le village constitue un point de depart tres pratique pour visiter la Vallée Sacrée (la Vallée ou vous pouvez voir les ruines de la culture Inca). Si Pisac est un village andin, rural et assex calme, cela n'est plus le cas le dimanche lors du traditionnel marché.

Pour ce marché, des paysans en costume traditionnel arrivent de kilometres à la ronde pour vendre leurs produits. Ne pensez pas que les touristes gachent le marché et le paysage, le marché garde sa tranquilité et son authenticité.

Les prix sont superieurs aux differents marchés de Cuzco, la matiere et la methode pour fabriquer les poduits ne seraient pas les memes, à voir. L'artisanat y est en tous cas, tres developpé.

Si vous passez un dimanche à Cuzco, faite les 30 kilometres avec un bus pour aller à Pisac, vous ne le regretterez pas.

 

Yohann Taillandier (http://yoytaillandier.over-blog.com)

La culture toujours presentes que ce soit à Cuzco ou dans les petits villages.

Je suis tombé fou amoureux de ce marché. Les produits alimentaires presque sur le sol, les femmes habillaient en tenues traditionelles.

Vente de tapis et de denrées alimentaires.

J'adore cette photo avec cette femme qui tire legeremet la langue pour en se concentrant. Elle vendait des epices.

Tout est à vendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ces superbes photos!<br /> J(avais deja entendu parler (par un de mes profs d'espagnols) de ces marchés reculés et trés authentiques!!!<br /> bises
Répondre
L
Hola putito !
Répondre
C
ola!je pense souvent à toi et je n'ai jamais eu à l'esprit de chercher ton blog et voilà,chose faite,  je ne suis pas déçu du voyage, les articles sont vraiment intéressants, les photos splendides....je pense que tu vas bien, en tout cas, ça me fait plaisir d'avoir quelques nouvelles de toi.Je te dis à bientot, profite bien de ces jours qui te restentClément
Répondre
L
coucou Yoyo!!!<br />  j'ai été surprise en regardant ton blog aujourd'hui et de ne pas trouver d'article sur la journée mondiale de lutte contre l'homophobie.....aurait tu oublié?<br /> sinon tes articles sur le Pérou sont vraiment géniaux avec de magnifiques photos!!!!<br /> gros bisos et l'OM deuxième alors que le TFC s'effondre....lol
Répondre