Bolivie: Voyage en jeep

Publié le par yoy

 

Avec mon groupe d'amis, nous avons passé la nuit à Tupiza. Apres la nuit, nous avons passé une demie-journée pour aller de Tupiza à Uyuni. Les noms de ma bande d'amis decouvert la veille: Augustine, Andy, Guigui, Pierre, Fernando le gros, et moi.

Quand j'en revois certains à Buenos Aires, on ne peut s'empecher de parler de cette demie-journée, ou j'ai bien cru que ma vie aller s'arretter là.

Le paysage etait superbe, les precipisses terribles. De la route, on pouvait voir au fond à plus de 100 metres de petites rivieres. Je pouvais bien les voir, car la route etait dans un tel etat, que nous avons crié deux ou trois de peur. Je ne pousse pas du tout, en vous disant cela. Meme Fernando, un argentin, militaire a eu la peur de sa vie, à tel point qu'à un moment donné, celui-ci a insulté le choffeur de tous les noms, il est vrai que d'accelerer dans les virages en pleine montagne, c'est pas terrible. Je croyais que cela aurait ete la peur de ma vie, mais vous quui me suivez depuis des mois et des mois, je peux vous dire qu'au Perou, j'ai connu pire. Notamment la journee ou j'ai fais: CUZCO-SANTA TERESA.

Pendant, toute la demie-journée, nous n'avons pas entendu une seule fois, deux argentins qui etaient devant. A la fin du voyage on a su pourquoi. Le choffeur etait tellement fatigué qui s'etait endormi plusieurs fois, et plusieurs fois les deux le reveillait au volant.

Notre jeep.

Ligne chemin de fer

Une rue de petite ville inconnue.

Le "gros" et Augustine qui est en faite tous le monde l'aura compris la traduction d'Augustin.

 

 

 

 

 

 

 

C'est fini. Plus de 7 heures d'Horreurs. La jeep j'espere que c'etait pour la 1ere et la derniere fois.

Casquette au couleur de l'Argentine et lunette de soleil, tout est fait pour passer une bonne journee a Uyuni.

Publié dans La Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article