Bolivie: L'enfer a donc un lieu et un nom, LES MINES DE POTOSI (3/3)

Publié le par yoy

 

Suite et fin sur l'article des mines de Potosi.

Les miniers sortant les  materiaux.

Photo tres interessante. Ici, pour continuer notre chemin, nous devions passer dans des couloirs qui nous emmené dans des cavernes. Or plus nous continuons le chemin, plus il etait difficile de respirer. J'ai bien cru que j'allais m'ecrouler au bout d'un moment. Or en regardant les photos je comprend mieux, regardez toutes les particules de differents materiaux qu'il y avait dans l'air.

Le diable en personne. Une semaine auparavant ce fut jour de fete aupres de lui. Les legendes y sont tres presentes ici.

Le diable. Alors je ne reviendrai pas sur l'emblematique question a savoir si les anges sont asexué ou non. En tous cas, il semble qu'en Bolivie, la question ne se pose pas: Le diable en a une grosse, et en plus en ejection. Cette ejection pour representer la force du diable.

J'aime bien cette photo, apres avoir vu l'enfer, c'est toujours rassurant de voir sortir les miniers.

Parait que Potosi est une belle ville. Alors j'y repasserai un jour, comme Sucre, j'ai ete decu de la ville par elle-meme.

 

Yohann Taillandier   (http://yoytaillandier.over-blog.com)

 

Publié dans La Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Il a dû écrire "érection" comme on le prononce en Espagnol !?! Quekchosecommeça !
Répondre
A
Bonjour Yohann,<br /> Je viens de parcourir ton blog et je tiens à t\\\'en féliciter, sincèrement, il est riche en information, les photos sont belles et il se lit très bien. <br /> Je compte moi même partir faire un road trip relativement similaire au tiens dans les prochains mois... une fois que mon stage de fin d\\\'études sera bouclé et que mon budgé aussi... enfin ton récit m\\\'a encouragé a poursuivre ce but qu\\\'est de parcourir l\\\'amérique du sud ! Simplement pour t\\\'en remercier car il influencera sans aucun doute ma prochaine route ! <br /> Merci et bonne continuation<br /> Adrien
Répondre
J
PTDRRRRR<br /> Erection !!! pas Ejection ^^<br /> Et comme par hasard t'as pas pu t'empécher d'aller te mettre a coté de lui :P
Répondre