Rentrée universitaire, sensation...

Publié le par yoy

Sex, Drogue and Rock and Roll...

 

 

C’est bon! Ca y est, les cours ont bien repris. Je m’en suis bien rendu compte. 5 heures après avoir commencé, ma feuille d’inscription comptait déjà 5 lignes de blanco et surtout je priais le bon Dieu pour que le cours cesse.

 

 

 

 

 

La matinée avait commençait par un fou rire avorté ! Nous étions 4, le groupe de français de Chill House et ont devait dire en quelques mots ce qui caractérisai notre voyage devant toute l’assemblée. Une assemblée qui correspondait à tous les étudiants étrangers, que l’on appelle ici les étudiants « intercambio ». Après avoir discuté pendant quelques minutes nous avions trouvé 3 mots. Quand arriva notre tours : Pour nous, ce voyage coïncide à : « Sex, Drogue and Rock and Roll » ! Quelques fou rire derrière nous, mais Andréa qui s’occupait de diriger la matinée été devant nous avec un air qui en disait long. Quelques minutes plus tard, nous comprenions l’élément dans lequel nous allions vivre durant un an. En effet, en regardant de plus près de l’estrade, je vis le drapeau argentin, quoi de plus normal et à son extrémité…le drapeau du Vatican ! Nous avions semble t’il un peu oublié que nous étions dans une université privée jésuite. Et dans la journée, la salle où se passa les premières informations concernant les inscriptions, un grand crucify y été  suspendu ! Autre information qui nous a fait frémir, très important pour les filles, l’avortement est tous simplement interdit en Argentine ! Et le débat fait actuellement rage, en effet il y a de cela quelques semaines une jeune femme s’est faite violée et elle est tombée enceinte, elle a donc demandé à se faire avorter, après un débat très important dans tous le pays, la réponse du gouvernement à été : « NO », la législation du pays ne changera pas !

 

 

Voila, cette première journée qui commença à 8h30 fut terminée à 16h30.

 

 

 

 

 

 

Yohann

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici les trois autres français, acteurs du magnifique « sex, drog and rock and roll":

 

 

 

 

 

Marie : Effectivement, cette journée fut  une des pires depuis que je suis arrivée, et j espère que ce sera la pire des journées de la fac parce qu’est ce que c’était chiant ! Mais très drôle au début je l’avoue, rien qu’à voir la tête de la femme quand on lui a dit « sex, drugs and rock and roll », c'était à filmer!                                                                                            

Manuel : Très dure journée !!! Personnellement je supporte mal que l’on cherche a m’imposer une vision préconçue de la réalité ; etc s’est exactement ce qui c’est passe aujourd’hui.

 

 

Le personnel qui nous a accueilli a fait preuve de maladresse en nous présentant Buenos Aires comme une ville très dangereuse et les argentins comme des gens plutôt fermé ! Mon expérience personnelle ma prouvé exactement le contraire. De plus, l’après-midi à été consacré a une présentation de l’université et de son fonctionnement qui bien que nécessaire a été abordé de manière exhaustive et beaucoup trop souvent ennuyeuses. Je n’ai pas eu le plaisir de suivre aucun cours n de rencontrer des élèves argentins. C’est pourquoi j’émet une réserve sur mon jugement qui, pour le moment est assez largement négatifs.

 

 

Bastien : uuuuuuuuu con, comme on dit chez nous! Bon j'etais bien parti hein! La veille au soir j'étais plein de Morale : "Les gars on reste trankil ce soir....on a fait la fête hier soir, demain on doit se lever;;;! Tout d'un coup arrive notre poto plein de motivation drogesque (alcool)...et la d'un coup j'ai changer d'avis! Résultat une fête de dingue, trois heures de sommeil, pas de douche, rien dans le bide, des fringues qui puent! J'étais donc dans les meilleures conditions pour une journée d'intégration dans une fac catholique de droite super bourge! Le sex drug and rock and roll vous fut conté + haut! Après ce moment de solitude incroyable j'ai fini par tenter une factive intégration dans ce monde qui m'est si différent! Mais pourquoi finalement! Cette Fac est une fiction de sérieux! Beaucoup  belles paroles pour cacher une réalité vraiment bordélique! Du coup je me suis senti presque comme chez moi! Cette fac, après avoir bloquer la fac de sciences sociales de toulouse qui ne fut jamais bloquée en 8 siècles d'histoire.....cette fac on va la retourner!

 

 

 

 

 

Publié dans Université

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et ben ça promet comme 1ère journée de cour^^
Répondre
A
Hello Yohannici Audrey( fille de philippe ami de ton papa) mais aussi si tu t'en souvien la meilleure joueuse de doom sur ordi de tous les temps!!! avec toi bien sur!!!Grâce à ton papa j'ai toujours pu suivre tes aventures et tes frasques ( répondeur de météofrance, manifs diverses et variées, passage au poste de police....) qui n'ont eu de cesse de me faire rire!Avant hier mon père et le tien sont venu me voir, on a dîner enssemble et c'est là que j'ai appris l'existence de ton blog je viens de le visiter et me voici en train de te laisser un com.Visiblement ça s'annonce plutot bien rt tu m'a l'air d'être bien entouré!!je vais continuer de suivre tes aventures avec intéret j'espère que toi ça va et que le choc de culture se gère bien!Bon courage à toi bizAud
Répondre
Y
Coucou Audrey!<br /> Tu sais je pense que nos pères, ont mangé plusieurs fois ensemble avec un seul sujets de discution, non pas les femmes, mais nos "voyages respectifs". Je peux te dire que la dernière semaine avant de partir j'étais sur Nogent, et ils balisent grave.<br /> Ton père m'a parlé de ton sejour en "Nouvelle Zelande", il est très content, mais je crois qu'il stress pas mal. Faut les rassuré, perso, je passe un sejour superbe pour l'instant. Les Argentins sont terriblement sympatique, ce qui me fait dire que les français ont n'a peut-etre trop eu, et on est jamais content! Ici, ils font toujours la fête.<br /> D'ailleurs cela donne quoi ton voyage, fais gaffe au VISA...moi j'ai eu des problèmes.<br /> YOhann
C
Ici, c'est l'été... alors la téloche nous rerererediffuse la série des gendarmes...<br /> L'an prochain on nous diffusera : - "Le Yoy de Buenos Aires", suivi de "Le Yoy se marie (mais non je déconne...)", le "Yoy en balade (il reussit à faire croire qu'il parle espagnol...)", "Le Yoy et les extra-terrestres de l'université du Sauveur", "le Yoy et les Yoyettes"...<br /> Super, je me remettrai à regarder la télé !
Répondre