Direction l’Université du Salvador

Publié le par yoy

 

Deux mots: Cours et Transports

 

Depuis que j’ai repris les cours, vous êtes plusieurs à me demander comment et l’université et si elle est loin; Buenos Aires étant comme je l’ai très souvent dit une ville tentaculaire. Cet article à donc pour objectif de vous faire partager mon départ vers l’université. Départ que j'effectue chaque matin. En effet, les étudiants intercambio, c'est à dire les étudiants qui pratiquent un échange avec une autre université doivent choisir 5 matières au minimum. Et nous avons le choix des matières mais aussi des heures. Il y a deux grands principes pour les horaires dans les universités en Argentine. Le premier est d'avoir cours le matin, ceux-ci commençent alors à 8h30 et finissent normalement sur le papier à 10h45 voir 11H, mais sur le papier seulement car les enseignants arrivent très souvent en retard et finissent très souvent...en avance!

Le deuxième principe est celui des cours du soir. Ces derniers commençent à 19h et finissent  22H. Personnellement pour plusieurs raisons j'a choisi de prendre les cours de la manana c'est à dire du matin! ( Sandrine, tu ne peus pas me compter une faute à manana, je sais il n'y a pas d'accent mais j'ecris avec un clavier français!). La raison principale étant que le matin je me reveil certes à 7h mais après 11h je suis libre et bien reveillé alors que mes comperes eux dorment encore et n'ont pas commencé leurs cours.

Concernant le transport: Alors pour ceux qui ne savaient pas si je calcul les moyens de locomotions depuis ma plus tendre enfance, cela donne ces resultats: Le transport scolaire c'est à dire le bus que l'on appellé le car pendant 15 ans, la marche à pieds 5 ans. Cette année, il y a un autre moyen de locomotion que j'utilise: le METRO. En effet, comme vous allez le voir sur les photos, pendants 2 kilometres je marche et le restant photos dans les profondeurs, sous terre de l'Amérique Latine. Je prend la ligneB du métro tous rouge de Buenos Aires Je vais donc vous emmener grâce aux différentes photos, sous les grandes avenues de la capitale d'Argentine. D'ailleurs, Christophe, tu connais peut-être la réponse mais je ne pense pas que toutes les capitales d'Amériques latines aient un métro?

En tous cas, j'espere que cet article vous plaira. Et petit message pour la famille Taillandier, j'attend toujours un commentaire de votre parts...

Yohann

7h59, me voici parti de Chill House, mon auberge, direction l'université du Salvador.

 

Petite marche dans la rue "Cabrera" direction le métro.

 

 La station de métro "Medrano".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et me voici arrivé! Non ce n'est pas une église, ni une chapelle, mais bien mon université. Oui cela decale un peu avec les universités françaises.

 

 

Publié dans Université

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
salut yoyo<br /> shui super contente de te suivre de loin dscette aventure!!<br /> g une copine qui est allée faire un stage a buenos aires et elle m'a bcp parlé des sorties tango(elle adore ça!) alors est tu allé ds des bars dansant?et tu vas vivre a lauberge tte l'annéeou tu cpte te mettre en coloc?besos
Répondre
Y
Salut Gabi<br /> Je suis content que ce blog te plaise. Pour l'auberge, je compte changer. J'en ai vu une qui est vraiment sympa et moins chers. Je ne sais pas si je demenage de Chill House le 11 aout ce qui fera un moi, ou après. Si je pars de Chill House pour une autre auberge, l'idée d'une collocation se pose mais pas de suite, pourquoi pas après mes grandes vacance c'est à dire en fevrier. Tout depend de l'Espagnol aussi, pour l'instant je parle pas trop espagnol le soir, si je trouve un lieu ou il faut toujours parler espagnol, cela m'interesse.<br /> Pour le Tango je n'en fais pas encore, mais ce soir j'ai mon premier cours de SALSA et lundi prochain de Tango, des spectacles il y en a souvent dans les rues, c'est vraiment sympatiques. Mais je n'ai pas été voir de grand spectacle encore.<br /> Gros bisous Gaby,<br /> Yohann<br />  
F
Bonsoir.<br /> Très bien ton récit sur l'Argentina. J'adore ce type de blogs qui font voyager.<br /> En ce qui me concern, j'ai 2 blogs sur mes voyages et mes balades.<br /> http://photomontages.over-blog.com/ et http://merveilles-des-voyages.over-blog.com/.<br /> Bonne continuation
Répondre
Y
Hola Francisoo,<br /> J'irai sur tes blogs aujourd'hui et demain et je mettrai un petit  commentaire. C'est rare pour l'instant que des personnes exterieurs viennent sur mon blog alors je suis content de te voir ici!<br /> Oui c'est vrai que c'est vachement sympa de voyager comme cela! Tu apprends beaucoup de chose, des autres et même de ton pays. <br /> Il y a un article sur les baleines aujourd'hui si tu veux aller le voir, tu connais la route!<br /> Yohann<br />  
S
Coucou yohan, non je ne t'en voudrai pas si tu fais quelques fautes mais sache que même avec un clavier français on peut écrire en espagnol : alt 164 =ñ si tu veux les autres je te les enverrai par email pour ne pas encombrer le blog. Hasta luego
Répondre
A
Sandrine,<br /> Je reviens d'un examen oral d'Espagnol! Moi qui depuis une semaine me dit que j'ai pas fais beaucoup de progrès, il est vrai que je pensais être bilingue au bout de 1 mois, il y a quand meme une vraie différence par rapport à mon examen à Toulouse.<br /> Si au point de vue de la grammaire et de la conjuguaison c'est toujours difficile, il va bien falloir que je me lance en aprenant tous ces verbes irriguliers, au point de vue du vocabulaires par contre c'est beaucoup mieux. J'ai appris beaucoup d'expression et les mots je les reconnais facilement en cours. Le hic reste donc pour l'instant la conjuguaison, depuis hier je commence à me lancer dans le passé simple! Tout un programme.<br /> Yohann<br /> Bonjour à toute la famille
T
Désolé Yoy, mais je ne sais pas s'il y a un métro dans chaque capitale sudaméricaine... Par contre je trouve sympa le symbôle du métro argentin : en France c'est un grand M dans un rond, en Angleterre c'est un rond barré, et je vois sur ta dernière photo qu'à Buenos Aires c'est une sorte de grand M jaune un peu comme un pont à deux arches... sympa ! J'espère juste que l'odeur est différente...
Répondre
Y
Salut Christophe!<br /> Tu as l'oeil pétillant ma foie pour voir une tel chose! Non ce n'est pas le slogan ni le logo du Metro de Buenos Aires. Hier je me suis perdu dans la ville à cause de lui d'ailleur! il y a une station ou plusieurs lignes passent à 500m d'ecarts, j'avais bien du mal à comprendre. <br /> La première ligne de Buenos Aires, la ligne A, construite avant les autres et tous simplement superbe, l'interieur du métro y est...en bois! Avec un message, "pour des raisons de sécurité, ne pas toucher les portes"! Cela m'a bien fait rire.<br /> Bisous Yohann