En direct: Du Machu Picchu

Publié le par yoy

J'ai cru que jamais j'allais y arriver, mais c'est bon depuis ce midi je suis au Machu Picchu, qui sera peut-etre l'une des nouvelles merveilles du monde. En effet, la municipalité demande aux touristes de voter pour le site. Il y a donc un vote à faire actuellement pour voter sur les 7 merveilles du monde.

Je verrai le Machu Picchu demain quand le soleil se levera. Debout à 4h du matin, 1h30 de marche et apres j'espere voir le Machu Picchu sous le soleil levant. Bon c'est pas gagné car actuellement c'est la saison des pluies, il pleut tous les jours, mais cet apres-midi le soleil a percé alors peut etre que...

Pour arriver Machu Picchu, j'ai connu une derniere frayeur des 7h30 du matin. Avec le passage d'une riviere. Passage difficile comme vous allez pouvoir le voir en photos tres prochainement. Mais en gros, j'ai du me mettre sur une planche de bois accroché à un file et avec la force des bras traversé la riviere. Apres ce passage difficile, 1h dans un camion à travers la foret tropicale. Ambiance féerique avec des bananiers tous le longs du trajets, des chutes d'eaux. Et pour finir marcher puis marcher pendant deux heures sur une voies de chemin de fer.

Je suis arriver à "Agua Caliente", qui signifie "Eaux Chaudes", tres fatigué mais mon hotel est excellent, un grand lit avec eaux chaude, ce qui est tres rare dans le coin, le tous pour 5 euros.

Ah oui j'oublié, je me suis reveillé à 5h du matin pour aller dans les eaux chaudes de la petites ville de Santa Theresa. Que dire? Imaginez la foret tropicale avec des arbres immenses, le cri des oiseaux des nuages qui recouvre les montagnes et de nul part des bassins en pierre avec une eaux chaudes...

Un reve, pendant 10 minutes j'ai vecu un reve et vu le paradis.

 

Yohann (http://yoytaillandier.over-blog.com)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salut mon yo. tu te transforme en vrai indiana jones, y faut que t'achète un fouet!! et puis ca sert toujours!<br /> envoie nous des photos vites. au fait auj en ouverture du tournoi des 6 nations on vient de battre l'Italie 39 a 3. ca commence plutot pas mal.<br /> bon courage et lache rien
Répondre
L
et dis moi tu m'enmenras dans tes eaux chaudes ? je me vois bien la-bas dans le bassin mais avec une option ... 2 VOIR  3 FILLES SALUT MEC PLUS QUE  40 et quelques jours et je suis en Argentine et oui pas moyen d'avoir la paix... ton pére arrive
Répondre
V
Moi aussi j'attend des photos... avec impatience egalement.<br /> Que de reve ces eaux chaudes, je vois que tu as conscience que ce que tu vis est unique.. alors profites... et RESTES VIVANT hihi!!
Répondre
M
Honnêtement, le Machu Pichu, je t'envie à mort, tu sais? Il y a très peu de constructions qui m'attirent dans l'Amérique du Sud, mais le Machu Pichu c'est je crois en number one! Avec la montagne derrière... oh et puis j'arrête sinon je vais déprimer!<br /> PS: inutile de te dire que j'attends tes photos avec mon copain impatience.
Répondre
J
Alors yoyo, est ce que celà vaut l'huisne en crue................Rappelles toi dans les Viennes avec ton vélo..........je pense que c'était une de toutes les peurs de ta vie. Et ne t'en fais pas pour tes fautes, il y a autre chose de plus intéressant dans tes textes. Merci encore de nous faire voyager avec toi.Bisousssss
Répondre