Perou: L'Oasis de Huacachina

Publié le par yoy


L'article sur l'Oasis de Huacachina, ceux de Pisco et de l'Iles Ballestas font partie de la cote sud du Perou. Ce litoral Peruvien s'etire en un long desert aride avec de petites oasis concentrées pres des rivieres.  Sur toute la cote, les paysages dessechés recelent de remarquable melange d'infuences culturelles, allant des civilisations pre-inca à l'architecture coloniale.

L'Oasis de Huacachina se trouve à une petite heure de la ville d'Ica. Pour y aller vous devez prendre la "Carretera Panamerica", c'est a dire, la meilleur route du pays, qui passe du sud du Perou au nord et qui remonte jusqu'à l'Equateur au nord et au Chili au Sud.

Cet Oasis se trouve à exactement 4km de la ville d'Ica. Vous pouvez y aller en moto-taxi ou à pied. Moi j'ai fais les deux. J'ai une preference pour la marche à pied, car marcher dans un endroit comme cela, helas, cela ne va pas m'arriver tous les jours.

Le paysage:  Des palmiers, des fleurs, des petits hotels avec piscines et ce petit lagon venu de nul part

On peut y rester une journée entiere. Il y a des tas de choses à faire, piscine donc ou se baigner dans le lac, sans oublier le "sand-board" ou le "snowboard".  Avec un sand-board, vous pouvez devaler les dunes de sable de plusieurs dizaines de metres, en vous allongeant sur une planche. Quand au snowboard, c'est le meme principe qu'au ski, sauf qu'ici il n'y a pas de neige mais du sable. Information importante: Il mest preferable de faire ce genre de sport tot le matin ou en fin de journée car sinon le sable est brulant, et quand je dis brulant, c'est vraiment...brulant. Pour finir, vous pouvez faire une ou deux heures de buggies des sables. Moi qui n'aime pas trop les voitures et la vitesse j'ai beaucoup hesité avant d'y aller. Resultat: Superbe, le buggie tres vite, on saute de dunes en dunes, sensation intenses.

Yohann Taillandier (http://yoytaillandier.over-blog.com)

Arrivé dans l'Oasis de Huacachina. Route bien minuscule devant des dunes immenses.

Vous pouvez voir la route en bas, et tous le long des dunes. Que c'est beau le desert, mais alors vraiment beau.

En plein milieu des dunes, surprises, l'Oasis de Huacachina avec son petit lagon.

Le desert. Alors vous trouvez cela comment?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article