Perou: L'Oasis de Huacachina (2/2)

Publié le par yoy

 

 Pour terminer, voici les dernieres photos de l'Oasis de Huacachina.

 Mais je voudrai vous racontez une petite histoire qui met arrivé pres du lagon. J'etais entrain de me reposer (oui les vacances fatigues, c'est bien connu) et je decide de m'acheter une glace. Il y a plein de vendeurs de glace dans l'Oasis. J'achete ma glace, et la conversation s'engage avec le vendeur de glace qui à mon age. Il me dit que ce metier ne lui plait pas. Que pour nous ici c'est juste une image mais que la vie est bien difficile. Sur une glace vendue, il ne recupere que 20% du prix. Deja que la glace ne vault rien. Bref à la fin de la journée il n'aura presque rien gagné.

Cette journée fut pire que tous pour mon pauvre vendeur, le ciel etant bleu pour un Normand, il ne l'etait pas suffisament pour la population locale et les touristes. Mon vendeur aura vendu que 3 glaces dont 2 de ma personnes.

 

A 16h soit 6 heures apres etre arrivé je decide de partir à pied. Il m'informe alors qu'il a fini de travailler et qu'il fera les 4km à pieds avec moi, lui etant sur un velo. J'avais vraiment pitié. Il me parlait de la France, de ce pays qu'il connait presque pas mais qu'il voudrait habitait pour au moins vivre un peu plus heureux. Je lui donne quelques conseils, et notamment d'aller à l'ambassade de France ici au Perou. Sans voiture... Tout en lui disant, que le gouvernement actuel ne rigolait pas du tout sur l'immigration et qu'il avait interet d'avoir un diplome de plombier pour venir... Parce que etant un pays de tout puissant, on decide qui peut venir et qui ne viendra pas, bouche trou quoi. Et si la filiere dont je viens ne fonctionne pas dans 5 ans me dit-il? C'est pas grave, les francais te diront alors que tu abuses de voler leurs travails qu'ils ne veulent pas faire, et que tu coutes chers à la societe.

Finalement sur les 4km, il aura vendu une dizaine de glace. Des gens qui habitaient sur le trajet lui demandait des glaces. J'etais vraiment content, il avait presque rien vendu en 6 ou 7 heures au lagon, et là en 1 heure il avait presque tout vendu.

Voila, petite histoire que je voulais vous raconter.

 

Yohann (http://yoytaillandier.over-blog.com)

En plein desert un petit village. J'ai pas pu y aller, le sable etait trop brulant.

L'oasis de Huacachina autour des dunes.

Les dunes, superbes non?

Quelle chaleur, j'etais bien rouge. Chapeau de rigueur...

Le buggies des sables. GEANT, je conseil à tous de faire une petite ballade.

Me voici avec ma planche de surf. Decidement je fais tous à l'envers. La 1ere fois que j'ai fais du ski, c'etait sur un mont au Canada. Et la je fais du surf pour la 1ere fois de ma vie en plein desert.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou yoyo <br /> c es pas mal ton blog on voit tout ce que tu fais et ou tu pars c est cool tu voyage sa me donne envie de partir.<br /> quand tu va rentrer tu aura des choses a nous raconter.<br /> et c es bizzare un oasis au millieux du sable comment veut tu que sa pousse alors quil y a du sable .<br /> c'est bizzare<br /> et je vois que tu t amuse bien la bas.<br /> gros bisous
Répondre
B
j aime beaucoup les petites photos de ton blog cela represante tout les endroits que tu as vu gros bisou maman
Répondre
Y
Coucou Maman,<br /> Je suis content, que les photos photos et le blog en generale te plaise. J'y ai passé 3 heures et en pleine nuit. Il n'y a pas tous les lieux que j'ai visité mais la plus part...<br /> Bientot je vous ferai le top7 des sites que j'ai vraiment apprécié...<br /> Je t'embrasse, grosse pluie sur Buenos Aires, je tousse toute les 30 secondes, ils ont meme arreter le cours ce amtin coryant que j'allais m'etouffer..<br /> Yohann<br />  <br />  
B
j aime beaucoup les petit photos sur ton blog cela represante tout les voyage que tu as fait gros bisou maman
Répondre
B
on se demande comment c possible un oasis au millieu du sable maman
Répondre
Y
Coucou Maman,<br /> Ahhh, je commencais a me demander si j'avais une famille. Merci pour tes commentaires en tous cas.<br /> Alors pour l'Oasis, il y a une riviere souterraine et donc cela donne des arbres et quand la source d'eau est en surface un lagon. Mais c'est vrai que l'on se demande d'ou cela arrive, c'est tellement sec. <br /> Il y en a une deuxieme oasis, mais celle-ci est un peu plus loin, j'ys suis allé avec le buggie, et elle est toujours vierge. C'est la dictature militaire qui l'a decouverte et qui a ordonné de la laisser comme cela.<br /> En tous cas, une journee la-bas, c'etait le pied<br /> Yohann<br />  
B
je suis heureuse de voir que tu profite bien de ton annee en argentine  c superbe maman
Répondre
Y
AAAAAhhh oui, sans regrets d'etre partie. <br /> Tres franchement sans regrets et je pense meme que cela est un debut. Parce que pour etre honnete, j'en ai vu des francais qui ont voyagé un an, qui ont travaillé et au bout de 2 ou 3 ans qui ont demissionné. Cela s'appelle "L'appel du large". ON verra. Mais si je peux vivre justement quelques années au Perou...je ne demande pas mieux. Dans une entreprise au Perou.<br /> Allez gros bisous Maman..